Avec ses rues anciennes qui ont vu des années et des années d’histoire, Dublin est un must-travel pour les férus de culture. Elle est l’une des plus belles capitales de l’Europe. Voici les endroits à visiter lors d’un week-end dans la capitale irlandaise.
Le Dublin Writers Museum et la sculpture d’Oscar Wilde
Les fans de littérature sauront que l’Irlandais Oscar Wilde a vécu à Dublin. D’un côté, pour admirer la sculpture d’Oscar Wilde il faudra se rendre dans le Merrion Square. Il est représenté, assis sur une roche, en s’appuyant sur son coude, face à sa maison d’enfance. D’un autre côté, afin d’en apprendre plus sur sa personne, ainsi que d’autres romanciers et poètes irlandais, le Dublin Writers Museum qui se trouve sur Parnell Square est à visiter.
Les musées de Merrion Square
Toujours dans le Merrion Square, vous aurez la chance de découvrir une toile du Caravage, peintre italien, l’œuvre la plus célèbre du National Gallery. On y trouve dans les environs de 13000 tableaux dont : des peintures aquarelles, à l’huile, mais aussi des sculptures et des gravures. Non loin de là, on peut également visiter le National Museum of Ireland – Archeology. Il est le plus vieux musée irlandais. Aussi, le Museum of Nature History lui aussi est un grand emblème culturel à visiter. Il renferme notamment une riche collection.
Trinity College
Pour apprécier la nature et l’architecture grégorienne et victorienne, les jardins du Trinity Collège sont parfaits. Ses chemins sont arpentés de pavés et de dalles, qui forment un tout harmonieux. Le dépaysement est garanti, avec l’atmosphère sereine que dégage la plus prestigieuse université d’Irlande. De plus, la bibliothèque du Trinity College est grandiose. Plus de 200 000 livres anciens parent les 65 m de la Long Room.