Voyager c’est voir de nouveau lieu, faire de nouvelles rencontres et surtout, écrire de nouvelles pages dans sa vie. Voyager permet à la plupart d’entre nous de réaliser nos rêves les plus chers et voir certaines choses que l’on rêvait de voir. Partir en voyage c’est aussi l’occasion de passer un bon séjour dans un endroit en particulier et surtout, se laisser aller à la détente dans de beaux hôtels. Mais qu’est-ce qui fait un bon hôtel?
L’accueil de qualité
L’accueil est un élément qui permet de créer une atmosphère soit positive, soit négative. L’accueil est de qualité lorsqu’à chaque situation, le personnel de service est capable de rester à l’écoute en gardant le sourire. Un accueil de qualité passe aussi par la capacité du personnel à souhaiter le bienvenu aux clients en prenant en compte les différences culturelles, religieuses, etc. Bien accueilli, le client se sentira plus à l’aise dans l’hôtel.
La qualité de service et d’offre
Un accueil de qualité ne suffit pas pour dire qualifier un établissement de « bon hôtel ». Il faut aussi que l’hôtel ait quelque chose à proposer, notamment des services et des offres uniques, utiles aux clients ou originales. Ceux-ci varient considérablement selon les établissements et même pour ceux qui possèdent le même standing. Toutefois, on sait qu’il s’agit d’un bon hôtel lorsque les services et offres proposés sont de qualité.
Un hôtel digne de ce nom doit être en mesure de proposer des chambres de confort, calmes et idéalement, avec des salles de bains et des toilettes privées. En plus, le service de nettoyage et de rangement de la chambre doit être assuré par l’hôtel.
Les activités proposées
Si les clients de l’hôtel peuvent profiter de différentes activités, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer. Pour les séjours de longues durées, l’idéal est de trouver un hôtel avec une piscine ou qui propose des activités d’intérieur (karaoké, dancing, etc.) et/ou d’extérieur (minigolf, zumba en plein air, etc.).