Est-ce que vous aussi, vous êtes fasciné par l’Inde, ce pays si mystérieux et tellement envoûtant ? Autant son passé est riche et tumultueux, autant son présent est dynamique, mêlant pauvreté et modernité. Ses temples et monuments aux architectures sophistiquées, ses marchés bruyants et colorés, les rires des enfants qui remplissent chaque rue, sa gastronomie savoureuse et étonnante, les bijoux étincelants de toutes les femmes que vous croisez, il y a tant de choses à découvrir en Inde. Pour que votre séjour soit réussi, vous devez bien vous préparer en amont.
Se préparer pour un séjour en Inde
La préparation est essentielle pour apprécier votre séjour en Inde, mais il faut aussi laisser la place à l’imprévu. Sécurisez votre départ avec un spécialiste sur l’e-visa et le visa pour l’Inde, agréé par l’Ambassade et le consulat d’Inde. Ainsi, plus concrètement, vous pouvez séjourner en Inde avec un visa électronique e-Tourist ou un visa touristique consulaire. Le visa est valable de 30 jours à un an et il coûte entre 20 et 74 euros, en fonction de la durée de votre séjour. La validité du visa ou de l’e-visa touristique est de 30 jours simple entrée. Après le dépôt de demande, vous aurez votre visa sous 72 heures avec un document à imprimer et ensuite, vous devez présenter le tout aux services de l’immigration à votre arrivée en Inde.
Une préparation soigneuse est nécessaire
L’Inde possède deux facettes qui peuvent heurter votre conscience ou votre sensibilité si vous n’êtes pas suffisamment préparé à ce que vous allez voir. D’un côté, la grâce d’un monument, le tintement des bracelets en or, la douceur du chai, et de l’autre, la misère des campagnes, les femmes qui semblent méprisées, le mariage forcé. En fait, vous devez accepter le fait que l’Inde est faite de forces et de réalités en opposition. Alors, avant de vous lancer dans cette aventure, préparez-vous psychologiquement et mentalement à ce qui vous y attend.