Mis à part les voyages historiques et culturels, on peut tout aussi bien découvrir les saveurs les plus étranges autour du monde. Ce sont des spécialités culinaires propres à un endroit, et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour faire voyager nos papilles gustatives, voici alors quelques plats incroyables à déguster lors d’un séjour dans leur pays d’origine.
La soupe de nid-d’oiseau de Chine
Il est bien connu que la Chine a ses spécialités culinaires qui étonnent le monde entier. Que ce soit dans leur choix d’ingrédients, d’épices ou encore d’animaux à consommer, la culture gastronomique chinoise est riche et variée, ce qui plait énormément aux touristes. Mais le plat incroyable à découvrir absolument dans ce pays est le bird’s nest soup, ou soupe de nid d’oiseau.
Servie dans un bol, cette soupe est composée de salive d’oiseaux Salangane dont les chefs ont reproduit la forme du nid. À première vue, ce plat parait peu gouteux, mais sa texture gélatineuse promet une expérience toute neuve pour le palais. On appelle également cette salive d’oiseau caviar de l’est, et c’est un produit gastronomique très couteux et très prisé à la fois.
Le Blodplättar de Suède
Toujours dans des tons insolites et étranges, on se tourne cette fois vers la Suède. L’un de leurs plats favoris est une pâte croustillante appelée Blodplättar. Il s’agit d’une crêpe à base de sang de porc fouetté, qui sera frit et mangé une fois qu’elle est bien croustillante sous la dent. Bien que pouvant écœurer quelques-uns, il s’agit d’un plat réellement apprécié par le peuple suédois.
On retrouve également quelques variantes de ce plat dans d’autres pays du monde, à savoir l’Espagne, la Finlande, mais aussi l’Estonie. Tous ceux qui veulent goûter ce plat original vivront donc une expérience culinaire inoubliable.